Musikalement votre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sick of it all (et la musique en -core)

Aller en bas

Sick of it all (et la musique en -core) Empty Sick of it all (et la musique en -core)

Message  Jedino Ven 30 Sep - 18:01

C'est un groupe de punk hardcore (souvent réduit à hardcore), donc une dérivée du punk. C'est un genre aux artistes souvent plus radicaux et engagés que ceux du mouvement punk en raison de la commercialisation de certains de ces groupes punks. Musicalement parlant, c'est une musique aux mélodies plus rapides, au son plus lourds et aux chansons souvent courtes. A son origine, les personnes écoutant ce genre de musique se considéraient comme punk (la dénomination étant assez floue, et apparemment issue d'une chanson).

Genre dérivé :le metalcore, qui est un genre très actuel, comme, par exemple, Bullet For My Valentine, est très logiquement du hardcore aux influences metal. Il existe aussi l'emocore qui est plus complexe à décrire car retrouvé dans des groupes très différents comme le nu metal de Papa roach ou deftones. Il est néanmoins représenté par des groupes comme funeral for a friend ou thrice.

Encore une chose : le deathcore, genre très actuel avec des noms comme Bring Me The Horizon ou Heaven Shall Burn (Voir Eths et Benighted pour citer un peu de français) est un mélange de metalcore et de deathmetal, et est considéré comme un genre de metal 'extrême'.

(Et juste pour précision : il existe le punk hardcore (issu du punk), et le techno hardcore (issu du metal industriel), chose très différente. Le punk hardcore étant un genre plus ancien que le techno hardcore (1970 pour l'un, 1990 pour l'autre))

Allez, pour le plaisir des oreilles, et parce que je l'adore, cette chanson :




Pour parler véritablement du groupe, sa réputation a été salie par la violence de son public, et donc par les soucis qui ont été issus de ces choses là. En effet, il existe une danse très particulière, le "mosh", consistant en une

"danse saccadée, associant mouvement de bras, de jambe et de tête, coups de pieds et coups de poings dans le vide, pas chassés et moulinets. Et de grands pas en claquant bien les pieds dans le rythme de la grosse caisse. La danse se fait au rythme de la musique et les différents styles ne permettent pas les mêmes styles de mosh. La danse a lieu dans un espace vide au milieu de la foule des spectateurs appelé pit ou fosse. La fosse peut être plus ou moins grande, suivant la taille de la salle, le nombre de danseurs et l'importance totale du public. Le mosh est une danse individuelle, bien que certaines figures puissent être réalisées de façon collective. Le mosh est un droit, à partir du moment où l'on ne frappe pas volontairement le public. Il ne faut pas confondre les moshs avec les pogos ou le Karate Danse Style (KDS), le mosh est une danse lourde et saccadée qui est pour beaucoup une danse conviviale, surtout quand elle est caricaturée. Avant que le temps ne se permette d'y attribuer des caractéristiques propres et définies, la danse était à l'image de la musique, libre et explosive avant tout, il est important de le noter." (wikipédia)

Pour ce qui est des paroles même de la chanson, on peut y retrouver les ingrédients du genre :

"Brutal, Cette grande image est si cruelle pour nous
Et la vie de tout le monde ne represente qu'un point minuscule
Les plus grosses atrocités sont acceptables, 50 bornes plus loin pour pas d'effet

Pouvoir, Pouvoir
A toujours était abusé
Travail, Dettes, Pauvreté, Taxes
Les règles oppressives de la vie
Pouvoir, Pouvoir
Ne pourra jamais changer
Aucune réponse ne viendra de nos chemins sanguinaires

Prenons la soirée de libre, pour évacuer le stress
Prenons la soirée de libre, ce monde est un bordel"

Etc. Source : http://www.lacoccinelle.net/280462.html


Je m'excuse du pavé, j'ai été épris d'une envie, là. Mais, comme, je ne suis plus à ça prêt, et qu'il faut parfois nuancer son propos et savoir sortir de la violence, de la dénonciation, je vous propose un sympathique mélange de pop et d'emocore qui, je trouve, est mélodiquement entraînant.



J'espère vous avoir appris une ou deux choses sans trop d'importance, vous avoir peut-être fait découvrir un groupe ou deux, dans ceux cités en musique, ou de nom, et idéalement fait apprécier cette musique qui passe souvent difficilement, car à mon sens plutôt extrême.
Et je précise que j'apprécie le techno hardcore également, même si je le connais moins (un groupe comme angerfist en est très représentatif), mais les personnes souvent fermés sur ce style musical ci, et possédant mon âge, sont souvent des personnes que je n'apprécie pour cause de bêtise d'être et de fermeture d'esprit, notamment face au metal.

Bonne journée.
Jedino
Jedino

Messages : 557
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sick of it all (et la musique en -core) Empty Re: Sick of it all (et la musique en -core)

Message  Jedino Ven 30 Sep - 18:12

Je vais vous ajouter des vidéos d'un peu de tout comme ça, s'il y a un ou une courageuse, il ou elle pourra voir les différences (pas forcément visible, je pense) entre les différentes musiques.

En plus de celle au-dessus, on a donc l'émocore :



Le deathcore :



Et histoire de rendre hommage à la gente féminine, une femme dans toute sa virilité :




J'espère que vous aurez remarqué la progression de "violence" entre la première et les deux autres.
Jedino
Jedino

Messages : 557
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum